In Jeux on
21 janvier 2016

Introduction aux MMORPG avec « Aura Kingdom »

MMORPG

Cet article sera dédié à une initiation au MMORPG, et plus particulièrement celui que nous deux, chroniqueurs de ce blog, affectionnons le plus : Aura Kingdom. Ses points forts résident dans son chara-design (le design des personnages), son monde très détendu, pouvant attirer aussi bien garçons que filles, et sa gratuité.

Quelques explications sur le type de jeu « MMORPG »

MMORPG ? hé ? Bah oui, Massive Multiplayer Online Role Playing Games! Ok, et en français s’il-te-plait ? Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur!

Bon mais le but du jeu c’est quoi ? Pour faire simple, incarner un personnage dans un monde virtuel et le faire évoluer grâce à de nombreuses quêtes. En plus, tu peux même choisir ta classe, c’est à dire, voleur, druide, chasseur, guerrier, mage, gardien,… tout dépend du jeu. Au fur et à mesure de tes aventures, tu gagnes en niveau et donc accès à de nouvelles capacités et bien d’autres choses encore. C’est un genre très apprécié parce qu’il permet de façonner son personnage comme bon nous semble et de se détendre dans un autre monde.

Mais c’est pas compliqué au moins ? Concrètement, tes missions se résument à taper de l’araignée, des sortes de pingouins, des ogres et d’autres espèces… non identifiées, ramasser des trucs dont on se bat les steaks mais qui comptent pour le vieux marchand du coin de la rue, et se balader au milieu de joueurs qui font parfois des trucs chelous (genre sauter sur eux même ou pioncer en plein milieu du chemin).

S’initier à Aura Kingdom en 3 étapes

Première étape : la sélection de votre classe. (explications détaillées)
En gros, vous allez choisir le type de personnage que vous souhaitez incarner au cours de vos aventures. Aura Kingdom propose un total de treize classes :
Gardien – Ravageur – Duelliste – Bandit – CanonnierBardeSorcierAssassinArcherSamouraïNécromancienPaladin. Ces « classes » sont définies par l’arme que vous choisissez.
Deuxième étape : créer votre personnage.
Vous allez ainsi choisir le genre (H / F), le visage prédéfini, la coupe de cheveux, la couleur des cheveux, la couleur des yeux et enfin la couleur de la peau.
Une fois ces réglages effectués, il ne vous reste plus qu’à nommer votre personnage afin d’atteindre la troisième et dernière étape!
Troisième étape : Choisir votre compagnon « Eidolon ». (explications détaillées)
Le jeu vous demande de sélectionner un compagnon de base (créature de type « Eidolon ») qui vous suivra au cours de vos aventures, mais que vous pourrez interchanger avec d’autres Eidolons que vous obtiendrez au fur et à mesure de votre avancement!
Les quatre Eidolons de bases qui sont offerts aux joueurs sont : Astro (élement foudre), Evie (élément glace), Zhulong (élément feu), ou Lina (élément lumière). A vous de choisir celui qui vous plait le plus !

 

Il est maintenant temps pour vous de découvrir ce fantastique jeu par vous même! – Par ici pour s’inscrire
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Vous aimerez peut-être