In Humeurs on
19 février 2016

Ces destinations qui nous font rêver

 Il y a quelques jours, nous avons parlé de voyages avec Cindy, et nous avons ainsi eu l’idée de faire un article qui regrouperait les cinq destinations qui nous font chacun rêver. Pour nous, voyager c’est un peu comme une seconde nature qui ne demande qu’à émerger. Voici donc nos destinations de rêve, en images et en vidéos si vous cliquez sur les noms !

Benjamin : J’ai toujours rêvé de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux horizons et paysages. Je n’ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, mais j’ai eu la chance d’aller en Grèce, et d’y découvrir une culture et un patrimoine qui m’ont littéralement transporté. Je suis déjà allé en Espagne, mais les vacances « tongues-plages » dans d’autres pays ne m’intéressent pas. Si je dois voyager dans d’autres pays, c’est avec un appareil photo et un carnet, et c’est la rencontre avec une culture différente de la mienne qui me donnera tant de plaisir à me trouver où je me trouverai. Je suis particulièrement attiré par les pays du Nord, littéralement, ceux où il fait -40°C, mais les pays qui me fascinent le plus sont les pays Asiatiques, Japon en tête. Le choc de nos civilisations est tellement important que je ne peux m’en rendre compte tant que je n’aurais pas mis un pied là-bas. Enfin voilà, je regrette de ne pas avoir la possibilité de voyager maintenant, mais je prends mon mal en patience et me jure de me donner les moyens de le faire.

Le Canada

 Le Japon

La Nouvelle-Zélande

La Suède

La Thaïlande

Cindy : Pour ma part, voyager est une véritable passion. Au cours de ma petite vie, je n’ai pas eu l’occasion de visiter des pays bien exotiques, la liste se résume aux pays suivants : Allemagne (j’y suis restée 2 semaines), Pays-Bas (ma maman est née là-bas donc en comptabilisant, 2 mois), Espagne (habitant juste à côté, disons un peu plus d’un mois en comptabilisant toutes mes visites également) mais c’est quand même déjà pas mal ! C’est mon voyage en Allemagne qui m’a réellement fait prendre goût à la conquête de nouveaux pays. Je me souviens de ces deux semaines que j’y avais passé comme si c’était hier, tout était si différent et attirant, je crois que sur le moment, je ne voulais plus repartir ! Pas besoin de se demander alors pourquoi il fait partie de mes destinations de rêve, je n’ai qu’une hâte, c’est pouvoir visiter la Bavière qui m’est inconnue. De plus, je suis une grande fan de l’émission « J’irai dormir chez vous », si vous ne connaissez pas ou n’avez jamais regardé, je vous conseille vraiment de foncer car c’est à la fois drôle et intéressant. Ce sont en particulier les pays d’Europe du Nord et asiatiques qui m’attirent le plus, surement en raison de la droiture, structure et discipline (j’ai conscience que ce sont presque trois synonymes haha) qu’ils inspirent. Cependant, vous trouverez également un pays d’Amérique du Sud tout simplement car je suis une grande fan des civilisations qui autrefois étaient très croyantes en des dieux multiples et dont il reste des vestiges.

L’Allemagne

La Corée du Sud

 La Finlande

 Le Pérou

 L’Islande

 

Et vous, quel est votre TOP 5 des destinations qui vous font rêver ? Quels pays avez vous déjà visité ?

Previous Post Next Post

4 Comments

  • thebluepostit

    Mon TOP 5 sans ordre particulier : Japon, Corée du Sud, Italie (mais où je suis déjà allée 2 fois : la première plusieurs sites en voyage scolaire dont Rome, Herculaneum, le Vésuve…, la seconde fois c'était Venise en amoureux), la Grande Bretagne (surtout l'Irlande) et… oh trop dur de n'en choisir que 5, il y a l'Australie qui m'intéresserait mais aussi faire les USA en road trip. La Russie aussi, même si il y fait trop froid. Bon c'est un peu devenu un top 7… Il y a trop de pays à voir mais comme vous, je suis quand même plus branchée Asie et Europe.

    J'allais oublier aussi là où je suis déjà allée.
    L'Italie, déjà dit. Sinon quand j'étais gosse, j'ai vécu deux ans en Nouvelle-Calédonie (on a également été au Vanuatu et j'ai été en colonie de vacances sur l'Île des Pins). Puis lorsque nous sommes rentrés en Métropole, on est d'abord passés par Tahiti, Los Angeles et San Francisco (je n'en ai que peu de souvenirs sinon les photos et vidéos). L'Espagne (lorsque je vivais en Aquitaine) à plusieurs reprises mais près de la frontière donc je n'ai pas vu grand chose (donc un de ces jours, peut-être…).

    Des bisous !

    19 février 2016 at 20 h 58 min Reply
    • FromShetoHim

      Waouh, on peut dire que tu en as vu des pays!

      Je suis d'accord avec toi pour dire que faire un choix de SEULEMENT 5 pays est très compliqué! Nous avions plein d'idées de voyages (comme l'Australie, les Etats-Unis, la Norvège) mais nous devions faire un choix ^^

      Merci d'avoir partagé tes idées de voyages en tout cas 😀

      21 février 2016 at 19 h 39 min Reply
  • Happyline

    Alors pour tout te dire, j'ai bien regardé les photos et les destinations et je ne sais même pas laquelle je préfère car elles sont tout merveilleuses, magique et splendide !!
    xx
    http://www.happyline.fr

    21 février 2016 at 9 h 50 min Reply
    • FromShetoHim

      C'est tellement vrai!! C'était dur de choisir des destinations, et encore plus de choisir les photos pour l'article parce qu'il y en avait tellement ^^

      Merci de ton commentaire 😀

      21 février 2016 at 19 h 41 min Reply

    Leave a Reply

    Vous aimerez peut-être