In Beauté on
8 février 2016

Ma routine teint pour un rendu naturel

Puisque vous connaissez ma routine soins du visage, je me suis dis que je pourrais vous faire un article similaire avec ma routine teint. Le but est toujours le même : une chasse au naturel ! Dans cet article, j’ai décidé de vous expliquer un petit peu ma vision du maquillage et ce que j’attends comme rendu lorsque j’en mets.

Soyons honnêtes, je ne suis pas la plus grande adepte des teints « chargés » en maquillage. Il y a plusieurs raisons à cela : Cela ne va pas à tout le monde (notamment en fonction de la couleur de peau, sur une peau très claire je trouve que cela se voit très vite), j’ai l’impression que mon visage va fondre à n’importe quel moment si je porte trop de maquillage, la sensation m’est si désagréable que je n’ai qu’une hâte c’est de me démaquiller… or ce n’est pas ce que j’attends du maquillage et pour finir, pourquoi devrais-je me sentir obligée de trop en faire ?

Avant, je ne me sentais pas forcément bien dans ma peau, aussi je comprends qu’on puisse se sentir obligée d’être « parfaite » mais finalement, j’ai réalisé que je n’avais pas honte de mes cicatrices, de mes boutons ou quoique ce soit, car ce n’est pas tabou, on passe presque tous par là ! De plus, j’ai toujours trouvé très courageuses les filles qui laissent apparaître leurs défauts, elles ont l’air pleines de confiance en elles et m’ont très clairement inspirée à faire la même chose. On peut très bien se maquiller pour le plaisir, ce qui est génial, mais pour beaucoup de jeunes filles, il est plutôt question de faire en sorte de ne pas montrer ses défauts. Quand on souffre d’acné sévère ou de couperose, le maquillage peut énormément aider les personnes qui en souffre à garder confiance en elles, mais pour ceux et celles qui n’ont pas ce genre de problèmes, je ne trouve pas qu’il soit nécessaire de trop en faire, on devrait s’aimer tels qu’on est ! Je suis toujours attristée de constater que beaucoup de filles ne se trouvent pas jolies sous prétexte qu’elles ont des rougeurs et des cernes, alors qu’elles n’ont rien à envier à qui que ce soit… Ce sont mes « goûts » personnels mais j’ai tendance à trouver plus jolie une fille qui n’en fait pas trop (pour le teint), qu’une fille qui a une peau presque real-life-photoshopé!

Comme vous pouvez le voir, ma peau « nue » n’est pas des plus jolies. On peut y voir quelques cicatrices que 6 ans d’acné m’ont gentiment laissé en cadeau ainsi qu’un ou deux petits boutons en raison de la période rouge dans laquelle je me trouvais au moment des photos! Je me dois de préciser que je n’ai pas maquillé mon bouton de fièvre (en dessous de mes lèvres) tout simplement par crainte de le voir se répandre ailleurs. J’ai les cernes assez marqués mais ce n’est pas quelque chose que je trouve trop disgracieux donc je ne m’attarde pas beaucoup dessus. Autre précision importante, on pourra obtenir une meilleure couvrance en utilisant un peu plus de produit que je ne le fais.

J’ai donc utilisé : 
– Le correcteur minéral, teinte « Blush Away », de Lily Lolo
– Le fond de teint minéral, teinte « Warm Peach », de Lily Lolo
C’est la première fois que j’acquiert du maquillage minéral ainsi que des produits de la marque Lily Lolo et je suis très satisfaite. La marque offre du 100% naturel, des propriétés antibactérienne et ne pratique pas les tests sur les animaux. Pour ce qui est de l’aspect minéral, cela a l’énorme avantage de donner la sensation d’une peau nue tout au long de la journée.
– Le kit sourcils de ELF 
Avec ces trois produits là, il ne manque qu’un petit coup de mascara et je pourrais très bien m’arrêter ici !

Pour terminer mon makeup du jour, j’ai utilisé :
– Le blush Stardust du Grand Palais de Too Faced
– Le rouge à lèvre 903 « Candy Rose » de Kiko
Les ombres à paupières « Avio Blue » de Kiko et « White Christmas » du Grand Palais de Too Faced
– Le mascara Unforgettable Wp de Kiko

Voici donc les résultats. Mon teint n’est pas parfait, mais il est suffisamment flouté à mon gout. Je ne suis pas sure que tout ce qui attire l’attention sur mon visage, ce soit les quelques rougeurs encore perceptibles, donc moi ça me va ! Je me sens à l’aise dans ma peau maquillée, je ne me sens pas laide (je ne me trouve ni jolie ni laide, mais j’ai horreur d’avoir l’air fatiguée ou malade, car j’ai l’impression que mon mauvais état de santé est un livre ouvert et ça m’angoisse). J’accorde pas mal d’importance à des sourcils un minimum travaillés, surtout quand on a des sourcils indisciplinés comme les miens ! Je me suis récemment mise au blush, mais il n’est pas perceptible sur les photos tellement j’en mets peu (rougeurs + blush, pas le meilleur mélange…).
Ma mission est accomplie : Mon teint donne un rendu naturel, pas d’effet plâtre, pas d’effet trop poudrée, je me trompe peut-être, mais pour moi, il est indétectable que je me sois maquillée le teint et c’est exactement ce que je recherche.

N’hésitez pas à me faire part de vos préférences en matière de maquillage teint !

Previous Post Next Post

13 Comments

  • Shijuna

    Moi qui ne suis pas fan du fond de teint parce que je les trouve trop couvrants en général (même si j'ai failli craquer sur celui de Urban Decay), là au contraire, ça a l'air léger 🙂 Par contre pour l'anti cernes, j'aurais p'tet besoin d'un plus couvrant que celui-là.

    8 février 2016 at 18 h 16 min Reply
    • FromShetoHim

      Oui c'est léger! Bon, c'est vrai que j'y vais doucement, j'en mets vraiment pas beaucoup, mais au moins on peut vraiment contrôler le rendu. Après oui, si tu as besoin d'un anti cernes, ça suffira pas, puis c'est vraiment pas pratique à bien appliqué à cet endroit du visage. 🙂

      8 février 2016 at 18 h 24 min Reply
  • Windy

    Le rendu est effectivement très naturel ET très joli ! Comme toi, je ne suis pas fan du teint trop travaillé. Il y a deux ans, j'ai essayé de sortir tous les jours avec du fond de teint, histoire de faire comme tout le monde. Franchement, j'ai détesté. Déjà parce que c'était du fond de teint liquide et que ça me donnait l'impression de fondre à chaque instant ! Une HORREUR !
    Comme toi, je trouve cela dommage que certaines filles ne se supportent pas sans maquillage.
    Ces deux derniers mois, j'ai porté du fond de teint tous les jours parce que je travaillais pour une marque de bijoux très stricte et ça m'a tellement saoulé de devoir me maquiller "impeccable" alors qu'en réalité, j'ai un teint assez uniforme car j'ai adopté une routine soin assez efficace !

    8 février 2016 at 18 h 16 min Reply
    • FromShetoHim

      Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça! C'est vraiment embêtant de réaliser qu'il faut se tartiner le visage pour travailler chez certaines enseignes 😮 surtout si tu n'en as pas besoin quoi! Puis en quel honneur on est pas impeccable sans fond de teint… En tout cas, ton commentaire fait plaisir!
      A bientôt ^^

      8 février 2016 at 18 h 23 min Reply
  • BBChou

    Le rendu est très jolie !

    10 février 2016 at 20 h 28 min Reply
  • Tiphanie

    Coucou, j'espère que tu vas bien 🙂

    C'est très joli, et naturel. J'adore ton rouge à lèvres vraiment lumineux, ça permet de bien relever le tout 🙂

    Bisous, belle journée

    12 février 2016 at 9 h 36 min Reply
  • Nina

    Coucou Cindy, je mets un com pour la 1ere fois , j'aime beaucoup ton univers…
    J'aime beaucoup le rendu de ton make-up et tu es adorable avec ou sans fdt.
    A bientot,

    * j'adore ton shoker ,

    14 février 2016 at 13 h 24 min Reply
    • FromShetoHim

      Bonjour Nina! Merci pour ta visite et ton commentaire, cela me fait très plaisir!
      Merci pour tes compliments =)
      A bientot!

      14 février 2016 at 14 h 18 min Reply
  • Run The Beauty

    Recoucou !
    Pendant longtemps j’ai été adepte du teint complètement naturel. Faut dire que le maquillage ne faisait pas vraiment partie de mes centres d’intérêts et puis peu à peu j’ai commencé à me maquiller le teint, pour couvrir mes imperfections, j’avais envie d’avoir un teint parfait !
    Et depuis quelques temps j’ai envie de me retourner vers un teint plus naturel même si il reste travaillé. Ca me dérange un peu moins qu’on voit quelques cicatrices à travers mon fond de teint alors qu’avant j’aurais mis 4 tonnes de fond de teint par dessus. Après j’aime quand même utiliser du fond de teint, pour le plaisir de me maquiller, et non plus pour cacher mes parfaites imperfections 😉

    14 mars 2016 at 19 h 08 min Reply
    • Cindy

      L’important, c’est de se maquiller pour le plaisir et non pas pour cacher ses imperfections! De toute manière, je pense que ça se voit de suite quand on le fait que pour cacher notre misère… Contente de lire que tu te sens bien dans tes baskets niveau makeup de teint! 😀

      14 mars 2016 at 21 h 00 min Reply
  • From She to Him - From She to Him : Nos 3 mois sur la toile ! · From She to Him

    […] privilège d’être sélectionnés en Une d’Hellocoton avec l’article « Ma routine teint pour un rendu naturel » ! C’est d’ailleurs l’article le plus populaire sur notre blog. Ce […]

    8 avril 2016 at 18 h 00 min Reply
  • Leave a Reply

    Vous aimerez peut-être