In Beauté on
14 mars 2016

Mon premier Monday Shadow Challenge : Burgundy (ft Plum)

monday-shadow-challenge

Pourquoi le Monday Shadow Challenge ?

Après m’être lancée dans le Month Make Up Fever, j’ai voulu adhérer au Monday Shadow Challenge dans le but de me défier encore plus fréquemment. Ce challenge a été créé par Pimpante et Rafraîchie et a depuis gagné énormément de succès auprès des blogueuses ; le principe est simple, chaque semaine est choisi une couleur qui sera au cœur du challenge le lundi qui suit. Une couleur pour des tas de variantes très distinctes les unes des autres.  

monday-shadow-challenge

Le thème de cette semaine

La couleur de ce lundi est le Burgundy (bourgogne), sachant qu’il y avait possibilité de faire quelque chose d’un peu plus Plum (prune). Ni une ni deux, j’ai fait un mélange des deux !

Je n’ai absolument pas l’habitude de faire quelque chose d’aussi prononcé et foncé sur la paupière mais le but de ce challenge est justement de me permettre d’étendre mes capacités en matière de maquillage, et elles sont pour le moment assez minces.

monday-shadow-challenge

Ce que j’ai utilisé pour réaliser ce look

Déjà, sans inspiration, je n’aurais réussi à rien. Ce sont des looks de red carpet qui m’ont d’abord inspiré… bon, très vite j’avais Lexa de la série tv The 100 coincé dans un coin de ma tête et résultat c’est passé de quelque chose qui ne devait pas être non plus trop « évasé » à … ça. J’assume totalement de blâmer The 100 pour mes coups de pinceaux acharnés, oui, oui.

J’ai récemment fait l’acquisition de la palette « Balm Jovi » de theBalm qui est une absolute tuerie. À tel point qu’elle avait justement tout ce dont j’avais besoin pour réaliser le challenge!

thebalm-balm-jovi

  • Dans le coin interne de la paupière mobile, j’ai utilisé « Blink 1982« , un bourgogne chaud avec un fini satiné 
  • Pour le creux / la paupière fixe, j’ai utilisé « Moderato« , un prune chaud au fini mate
  • Sur le coin externe de la paupière mobile, j’ai utilisé « Alice Cooper« , un bourgogne chaud au fini givré

amaranth-kiko-914

Pour finir, j’ai utilisé le rouge à lèvre (smart lipstick) de chez Kiko en teinte 914 « Amaranth« . Il a rendu quelque chose de beaucoup plus clair que d’habitude, mais j’ai trouvé ça joli donc j’ai laissé comme c’était. De plus, ça a permis un contraste entre le côté « foncé » des yeux et ce côté plus clair niveau lèvres.

monday-shadow-challenge

Ma conclusion

J’ai volontairement choisi de faire mon maquillage de cette manière, mais j’avoue avoir eu du mal ! Je n’en suis pas encore au point de maîtriser les couleurs foncés ou tout simplement de savoir estomper à la perfection. Si vous voyez des défauts, fermez les yeux hihi. Par contre, je suis très contente d’avoir eu à travailler mes fards theBalm car ils sont beaucoup mieux maniables que ceux de ma palette Too Faced…

Je pensais que le résultat serait un peu plus flagrant sur les photos que ça, car en réalité c’est un chouilla plus Burgundy mais visiblement le Plum l’a emporté. Je me suis bien amusée, c’est le principal !

Alors, vous me mettriez dans le thème quand même ?

 

Previous Post Next Post

18 Comments

  • lasnoopette

    Coucou ^^
    Aujourd’hui, comme toi j’ai participé au challenge pour la première fois et j’avoue que j’ai eu du mal!
    Je trouve que tu t’en sors super bien pour quelqu’un qui n’est pas habituée à ce genre de maquillage 🙂 J’aime bien ce que tu as fait!

    14 mars 2016 at 18 h 31 min Reply
    • Cindy

      Bonne première fois alors 😀 Je te remercie c’est gentil de ta part! C’est que c’est pas si facile, t’as vu? ^^

      14 mars 2016 at 21 h 07 min Reply
  • Run The Beauty

    Coucou ! Je découvre tout juste ton blog grâce à ta publication sur la page Facebook du MSC. Je tiens au passage à dire que j’ai adoré ta petite présentation qui m’a fait rire :p
    Au début du MSC j’ai participé quelques fois et j’ai abandonné par manque de temps mais je vais vite m’y remettre. J’espère que cette semaine j’aurais le temps de pondre quelque chose pour lundi prochain si la couleur me plait par ailleurs. C’est tellement dommage car c’est des couleurs que j’adore.
    Bref tout ça pour dire que j’aime beaucoup ton maquillage, pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude des maquillages prononcés je le trouve très bien réalisé. Et il te va très bien.
    Bises, Nisrin.

    14 mars 2016 at 18 h 48 min Reply
    • Cindy

      Haha ca fait plaisir d’apprendre que j’ai fait rire quelqu’un! :p Oh c’est dommage, j’espère que tu trouvera le temps! Merci pour tes compliments, ça me fait plaisir qu’on trouve que j’ai réussi, j’avais vraiment peur d’avoir fait un total flop!

      14 mars 2016 at 21 h 05 min Reply
  • Camille

    Hello!
    D’abord bienvenue dans l’aventure, j’espère que tu t’y plairas! C’est un bon moyen de s’exercer et d’oser porter un makeup différent de d’habitude ! 🙂
    J’aime beaucoup ta première participation! Le mélange du burgundi et du prune est vraiment beau, ça ne tranche pas et ils sont fondu à la perfection! (tu vas devoir me donner un cours d’estompage!)
    Vivement de voir ce que tu nous prépare pour la prochaine fois!
    Bises!

    14 mars 2016 at 18 h 56 min Reply
    • Cindy

      Merci, c’est très gentil de ta part, je suis contente de voir que je me suis pas trop loupée ! 😀 Je te donnerais bien des cours d’estompage mais je sais même pas comment je fais pour « réussir » haha! À bientôt! 🙂

      14 mars 2016 at 21 h 02 min Reply
  • Coralie

    Coucou, j’aime beaucoup ton maquillage !
    Je trouve l’ensemble super jolie et j’adore la couleur du RàL 🙂
    Bisous

    14 mars 2016 at 20 h 25 min Reply
    • Cindy

      Merci, c’est très gentil de ta part! Et oui c’est une super couleur! 🙂

      14 mars 2016 at 20 h 58 min Reply
  • Rose Paillettee

    Coucou !
    Il est tres sympa ton makeup.
    Jaime beaucoup ton rouge à lèvre, je le trouve magnifique et il s’associe tres bien avec tes yeux.
    Bises

    14 mars 2016 at 22 h 10 min Reply
    • Cindy

      Merci, je suis contente que l’association du makeup des yeux avec le rouge à lèvres plaise, à la base il devait rendre plus foncé mais j’ai bien aimé le rendu donc j’ai croisé les doigts pour ne pas être la seule haha.

      20 mars 2016 at 13 h 39 min Reply
  • Séverine

    Et bien pour une première tu t’en es très bien sortie !
    Pas facile parfois de sortir de sa zone de confort et c’est bien un des buts du challenge justement !
    Travailler les couleurs foncées demandent un peu plus de boulot, mais vu ce que tu nous a proposé, je me fais pas de soucis, tu gères ça très bien 😉

    14 mars 2016 at 22 h 18 min Reply
    • Cindy

      Merci beaucoup, venant de la créatrice du challenge, ça fait plaisir! J’espère ne pas décevoir lors des prochains challenge, mais comme tu le dis souvent, l’important c’est de s’amuser et je suis certaine qu’en s’amusant on s’améliore encore plus facilement alors c’est parfait!

      20 mars 2016 at 13 h 38 min Reply
  • Remèdeàlennui

    Wahou, véritable coup de coeur pour ce maquillage, premièrement il te va très bien, deuxièmement, il est vraiment magnifique, le fait que j’adore généralement ce type de couleurs joue peut être, mais vraiment, il est somptueux !
    Bonne continuation !

    14 mars 2016 at 23 h 49 min Reply
    • Cindy

      Oh merci, très flattée que ça te plaise! Et merci pour ces gentils compliments!

      20 mars 2016 at 13 h 36 min Reply
  • Le Petit Monde d'Ambre

    Coucou 🙂
    Bienvenue à toi pour ce nouveau rendez-vous ! Une de plus, c’est toujours sympa de voir de nouveau maquillage. Ton maquillage est très réussi même si tu n’as pas l’habitude de faire des maquillages foncés. Ton rouge à lèvre est très joli 🙂
    Bisous

    15 mars 2016 at 21 h 16 min Reply
    • Cindy

      Merci beaucoup, c’est gentil !

      20 mars 2016 at 13 h 35 min Reply
  • DarkRedman

    Je trouve ton maquillage réussi, j’aime beaucoup le style. En somme tu te débrouilles pas si mal malgré ta modeste expérience 😉

    Evidemment Shieba, n’as pas besoin de se maquiller, elle est belle au naturels avec un beau pelage et de jolis yeux 🙂

    17 mars 2016 at 16 h 31 min Reply
    • Cindy

      Hahaha, il lui manquerait juste des faux-cils pour faire la madone mais c’est vrai qu’elle est belle ma petite.

      20 mars 2016 at 13 h 33 min Reply

    Leave a Reply

    Vous aimerez peut-être