In Humeurs on
2 avril 2016

Le Liebster Award… On vous dit tout sur nous!

liebster award

On ne présente plus le Liebster Award dont les règles sont 11 faits sur soi, répondre aux 11 questions, et poser 11 questions pour les 11 personnes que l’on nomine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs ainsi que quelques informations sur leurs gérants. Grâce à Généreusement Boudeuse nous avons été nominé et nous sommes donc attelés à la tâche !


Les 11 faits sur Cindy

  1. À partir de mercredi 6 avril, je rejoins la team tatoués et je suis hyper-méga excitée !
  2. J’ai été phobique sociale pendant assez longtemps pour être encore aujourd’hui un peu socialement inadaptée. Seulement, ce n’est plus par phobie mais par incompréhension pour la société et par une sorte de marginalité au niveau de mes valeurs et comportements.
  3. Je ne peux pas m’empêcher de donner des noms aux objets qui m’entourent… j’ai donc une machine à café que j’appelle Krampus et un tableau que j’appelle Robert. Il en va de même avec les animaux, Jason le chat noir errant, Lubard le chien du café de la ville,…
  4. Je collectionne les sacs que je récolte en faisant du shopping.
  5. Mon médecin a récemment soupçonné que j’ai une fibromyalgie (c’est un syndrome de douleurs chroniques, insomnies, fatigue, déprime). Rhumatologue : vu. Elle a involontairement admis que c’était ça mais qu’elle ne voulait pas poser le diagnostic car je n’ai que 19 ans et qu’elle ne veut pas me caser dans une boîte. Donc, en attendant, je souffre.
  6. Je suis fiancée ! À 19 ans, oui oui. Hihi.
  7. Je fais extrêmement bonne impression aux adultes de type psychologues, médecins, comités qui m’avaient reçu à l’Inspection d’Académie. L’un m’a clairement dit que j’avais les signes cliniques d’une surdouée, l’autre m’appelle Mme Freud et les derniers ont clairement admis que même si je devais me déscolariser, j’étais très clairement intelligente et savait ce que je faisais. C’est ma petite fierté, je l’avoue, non pas que je veuille m’en vanter, mais c’est toujours agréable de savoir qu’on fait ce genre d’impressions !
  8. J’ai un gros soucis de logique. M’être éloignée de la société pendant assez longtemps m’a fait perdre en capacités de sociabilisation tout en développant mes capacités intellectuelles… Résultat, si c’est pas logique, je comprends pas, sauf que les êtres humains, c’est pas des maths ! Heureusement qu’en contrepartie je suis méga tolérante du coup, je m’en prends juste à moi même de ne pas tout comprendre.
  9. Je sais déjà dur comme fer que je veux appeler l’une de mes filles, ou mon unique fille, Olivia. Je ne pense pas que ça changera, sauf si vraiment aucun de mes enfants n’a une tête à s’appeler comme ça, haha.
  10. Je blogue depuis que j’ai 9 ou 10 ans.
  11. J’ai pu faire deux câlin à Mark Sheppard (Doctor Who, Supernatural…) et même lui offrir une pâtisserie pour son anniversaire. Pour lui avoir parlé un petit peu, c’est vraiment une personne douce et gentille. Coeur coeur!

Les 11 faits sur Ben

  1. J’ai des os qui poussent en trop dans mon corps. Bon, c’est marrant, mais c’est quand même pas cool une fois qu’il faut passe au bistouri.
  2. Quand je laisse pousser ma barbe, ma voisine cesse de me dire bonjour.
  3. Je suis certainement le seul gars de mon âge à encore mettre mon pull à l’envers en partant le matin… et à ne m’en rendre compte qu’à 17h.
  4. J’ai confondu Gwen Stefani et Madonna. Autant vous dire que je ne suis pas physionomiste.
  5. Pour une raison que j’ignore puisque je ne suis pas un élève sérieux, juste un élève curieux, les profs ont toujours fait mon éloge, me considérant comme une des têtes de la classe… s’ils savaient…
  6. Je peux parler avec vous des Îles Senkaku ou du Pape Pie IX mais je suis incapable de me souvenir qu’il ne faut pas unir les chaussettes ou plier mes t-shirts avant de les mettre au sale…
  7. Je suis maudit de la corde Mi aiguë de toutes les guitares que j’ai eu. Elles se cassent toutes.
  8. Je lis extrêmement rapidement.
  9. Pour reprendre une citation de Robert Pattinson « Je voterais pour que les gens comme moi n’ai pas le droit d’avoir de quelconques responsabilités »… mais je travaille là dessus.
  10. J’ai un rapport obsessionnel avec la technologie, aussi, je suis en période de purge qui m’a été imposée par ma chère et tendre qui écrit actuellement cet article pendant que je dicte (c’était ça ou elle jetait mon téléphone par la fenêtre…)
  11. Je n’aime pas les sushis.

Les 11 questions

1. D’où te viens le nom de ton blog ?

Cindy : Je savais que je voulais créer un blog avec Benjamin. J’ai tourné en rond, beaucoup tourné en rond… et j’ai trouvé ce nom qui est supposé vouloir dire « D’elle à lui »… allez savoir si c’est bien anglais tout ça! Ma foi, c’est tout ce qui m’est venu à l’esprit alors qu’il en soit ainsi.

2. Quel est ton livre préféré ? film ? série ?

Cindy : Si je ne dois citer qu’un seul livre ce serait Lolita de Vladimir Nabokov, qui était à mon sens un véritable génie de l’écriture et savait véritablement créer une mélodie dans ses écrits. Mon film préféré, la question est tout de même difficile mais je vais répondre la trilogie The Dark Knight (Batman quoi), tout simplement pour les leçons de vie à en tirer et puis la qualité du film en soit (Nolan, je t’aime). Pour ce qui est des séries, je n’en ai qu’une en tête et c’est Prison Break que je vénère depuis que j’ai 8 ans…

Ben : S’il y a bien un bouquin qui m’a marqué, c’est « L’homme qui voulait vivre sa vie » de Douglas Kennedy. La façon qu’a l’auteur de montrer les deux faces de l’Amérique et l’ultra-cohérence du récit font de ce livre, à mes yeux, un ouvrage qui affirme le génie de son auteur. Pour ce qui est des films, il n’y en a qu’un seul qui a su me retourner et c’est The Basketball Diaries. Le jeu d’acteur du très jeune DiCaprio est époustouflant et montre avec brio la déchéance dont est synonyme la drogue. Sans compter que c’est basé sur une histoire vraie ! Niveau séries, je suis un véritable fan de Person of Interest qui renouvelle un genre ultra-exploité de manière très innovante.

3. Si tu devais vivre dans une autre époque (ou monde) que le notre, que choisirais-tu ?

Cindy : Je ne suis pas sure qu’il existe une époque ou un monde en particulier qui me convienne exactement. Avoir mon âge dans les années 90, ça m’aurait plutôt plu. Sinon, le monde d’Harry Potter serait parfait pour moi, j’enfilerais la cape d’invisibilité et je passerais ma vie à faire ma life tranquille sans qu’on me voit!

Ben : Je pense comme Cindy, il n’y a pas d’époque qui m’attire plus qu’une autre. En fait, j’aimerais qu’un cataclysme survienne et que je puisse modeler une société plus juste, écolo et gentille mais c’est une utopie… Dans les mondes imaginaires, j’aimerais bien vivre chez Willy Wonka en compagnie des Umpa Lumpas et de monsieur Wonka. (Cindy rétorque pendant ce temps qu’elle aussi veut faire ça)

4. Mode ou make up ? Roman ou BD ? disney ou dreamworks ?

Cindy : J’aurais tendance à dire Make-Up car la mode signifie suivre les tendances… or, j’aime plutôt le style personnel. Si je dois ultimement choisir, je vais répondre manga, comme ça, on peut dire que c’est un mix des deux. Enfin, je voulais répondre Pixar, mais désormais, c’est DisneyPixar… donc Disney.

Ben : Alors moi, je suis plutôt make-barbe… je ne suis pas trop concerné par la première question, la mode ne m’attire guère et le make-up… voilà quoi. Je dirais comme Cindy, que les mangas sont la meilleure alternative ! Pour ma part, j’aurais tendance à préférer DreamWorks.

5. Si tu devais avoir le physique d’une personnalité connue, laquelle choisirais tu ?

Cindy : J’aimerais bien avoir le physique de Robert Pattinson, avec la barbe et les cheveux gras, en mode je m’en bat les steaks des modèles de beauté. Sinon… Squeezie. Il a une tête de fourbe, j’aime bien ! Ah… mais je suis une fille. Je dirais donc Cara Delevingne pour le physique de la folie incarnée ou Troian Bellisario pour le physique atypique.

Ben : Christian Bale. The one and true Batman.

6. As-tu déjà voyagé, où ?

Cindy : J’ai déjà voyagé en Espagne, très souvent, aux Pays-Bas à de multiples reprises, en Allemagne pendant 2 semaines, en Suisse lorsque j’étais toute petite et voilà !

Ben : J’ai voyagé en Espagne et en Grèce.

7. Raconte une anecdote de ta vie personnelle

Cindy : Un jour, je devais prendre le train, mais comme je souffre de troubles anxieux généralisés, je me sens obligée d’être sûre à 500% que je ne me trompe pas dans ma démarche. J’ai donc demandé à un voyageur si le train que j’étais sur le point de prendre allait bien à telle destination… avant de réaliser que la personne en question était aveugle.

Ben : Quand j’étais petit, j’étais extrêmement naïf. Tout le monde en jouait. Un jour, je me suis précipité en peignoir dehors pensant sincèrement qu’il y avait un cirque dans mon jardin, avec des girafes et des chameaux.

8. Tes 5 essentiels beauté ?

Cindy : Ma brosse Coringco, du savon, de la lotion, de la crème hydratante et du démaquillant à l’huile pour le soir !

Ben : Mon rasoir électrique, ma brosse Tosowoong, du savon, de la lotion, de la crème hydratante.

9. Pratiques tu une activité particulière ?

Cindy : En dehors du blogging, je pratique la procrastination. C’est pas tant que je veux, mais il est actuellement très difficile pour moi de faire du sport… j’ai l’espoir, si ma santé s’arrange, de pouvoir commencer la danse (j’adorerais faire du jive!).

Ben : Je fais de la guitare et bien entendu, je blogue.

10. Quel est ton métier / études ?

Cindy : Actuellement, je passe mon bac L LVA. Ensuite je compte faire une licence LLCE et finir par partir sur totalement autre chose puisque je veux tenter l’école pour devenir éducatrice spécialisée jeunes enfants.

Ben : De même que Cindy, à la différence qu’après ma licence LLCE, je souhaite m’orienter vers un Master « Création éditoriale des littératures générales et de jeunesse » même si ma mère voudrait que je fasse médecine une semaine puis l’ENS la semaine d’après… peut-être que dans deux semaines elle me proposera de faire Harvard qui sait.

11. Tu veux bien me donner ta voiture ou ton porte feuille ? 😉

Cindy : Mon porte-feuille, il coûte dans les 150€ à la base (je l’ai eu pour 7€ merci aurevoir), c’est à dire, plus cher que les 10 centimes qu’il doit rester dedans… et j’ai pas de voiture ! Donc ni l’un ni l’autre, hihi.

Ben : J’ai ni l’un ni l’autre, je fais comment ?

Les 11 questions auxquelles nos nominés devront répondre : 

1 : Depuis combien de temps blogues-tu ?

2 : Qu’est-ce-que le blogging t’a apporté ?

3 : Quel est ton ultime but dans la vie, celui qui te pousse à avancer ?

4 : Que penses-tu des diktats de notre société ?

5 : Peux tu nous parler de tes animaux de compagnie (passés ou présents) ?

6 : Peux-tu nous citer une de tes passions et nous parler de ce qu’elle anime en toi.

7 : Peux-tu nous raconter un des moments les plus joyeux de ta vie ?

8 : Quel est ton motto ? (*ta devise)

9 : Quel parcours d’études as-tu fait ? Es-tu content(e) de ce que tu fais dans la vie aujourd’hui ?

10 : Possèdes-tu des tatouages ? Si oui, qu’est-ce-qui a motivé chacun. Si non, aimerais tu en avoir ?

11 : Aimes-tu les sushis ?

Les nominés sont : The Blue Post it, Gladwood, Angie La débrouillarde, Oiseau de minuit, Curvy Whinger, Choup’N’Beauty, Remède à l’ennui, Délhia Blog, Planet Strawberry, Une Vie Mot Rose, LulaWolves

Previous Post Next Post

7 Comments

  • Gladwood

    Un des meilleurs « Liebster Award » que j’ai pu lire. A deux la dynamique est vraiment sympa pour ce type de TAG ! J’adore, j’adore !
    De plus ou en apprends beaucoup sur vous et comme je suis curieuse..
    Bisous les amoureux !

    3 avril 2016 at 11 h 29 min Reply
    • Cindy

      Que tu es gentille ! (c’est pas nouveau mais bon haha)
      Contente que tu ai aimé! Bisouus ! 😀

      14 avril 2016 at 20 h 07 min Reply
  • Aurélie

    Ow merci pour la nomination, je vais préparer ça ! ♡

    3 avril 2016 at 23 h 01 min Reply
    • Cindy

      Hâte de voir tes réponses ! 😀

      14 avril 2016 at 20 h 06 min Reply
  • Shijuna

    Hey ! Je viens enfin de lire l’article ! 😀 C’est toujours chouette d’apprendre des choses sur les gens que l’on suit 🙂 Nommer des objets, je le fais (très) rarement mais mon homme et moi avons donné des noms à nos DDE respectifs (le mien s’appelle Kuma, le sien Igor) :p The Basketball Diaries, très bon choix 😀
    Merci pour m’avoir nominée, j’vais tenter de poster mes réponses dès que possible (quand j’aurais rattrapé la lecture de tous les articles postés jusqu’aujourd’hui xD).
    Des bisous à vous deux :3

    7 avril 2016 at 18 h 01 min Reply
    • Cindy

      Haha moi je ne peux pas m’en empêcher ! Je sais pas pourquoi d’ailleurs xD
      Oui il a très bien choisi pour The Basketball Diaries, c’est moi qui lui ai fait découvrir c’est l’un de mes films préférés avec Girl Interrupted !
      Bisous bisous !

      14 avril 2016 at 20 h 06 min Reply
  • Liebster Award

    […] revenons à nos moutons, à mon retour, j’ai vu que Cindy & Ben du blog From she to him m’avaient taguée au Liebster Award d’où le titre de l’article (sans déconner […]

    24 avril 2016 at 20 h 26 min Reply
  • Leave a Reply

    Vous aimerez peut-être