In Lifestyle on
30 juin 2016

Inspiration #1 : Premier appartement

Hello chers lecteurs. Nous sommes de retour après une longue absence due au baccalauréat que nous étions en train de passer (nous aurons les résultats le 5 juillet, ayez une petite pensée pour nous!). Si nous avons bien l’intention de revenir avec des articles plus construits, aujourd’hui nous vous retrouvons avec une sélection « inspiration » réalisée grâce à des images issues de Pinterest ! Nous en ferons de temps en temps sur différents thèmes pour partager avec vous des photos qui nous inspirent.
Pour cette première édition, le thème de la sélection est « Premier appartement » ! D’ici la rentrée scolaire, nous aurons en effet emménagés dans notre tout premier appartement chacun, ensemble et à pas moins de quelque chose comme 440 kilomètres.


Inspiration Appartement


L’espace de travail est l’un des plus importants dans un appartement d’étudiants. Sur l’image 1 vous pouvez voir deux bureaux de la série « MICKE » de chez Ikea. Ils nous font particulièrement de l’œil en raison de leur simplicité et de leurs grands tiroirs. Côté décoration, nous personnaliserons certainement le mur comme sur l’image 4.

Pour ce qui est de la bibliothèque, également très importante pour nous et notre tonne de livres qui ne risque pas de faire un régime avec la fac, nous avons un énorme coup de cœur pour la « BILLY/OXBERG » de chez Ikea. Sur l’image 3) ce n’est pas tout à fait la même, mais elle possède le même détail qui nous plaît beaucoup : une vitrine. Ayant une sainte horreur de la poussière, nous voulons garder nos livres à l’abri de celle ci…

Enfin, sur l’image 2 vous pouvez voir une commode de la même série que celle que Ben possède déjà (« MALM« ) mais qui n’est pas tout à fait la même. En tout cas, nous aurons un côté chacun pour ranger nos habits sachant que nous avons également un portant. Pour l’anecdote, elle servira également de meuble télé… haha.


Inspiration appartement


Si nous devons emménager dans un studio ou T1 bis, nous n’aurons pas de chambre à part entière. Ca ne nous pose pas de problème, mais il faudra alors prendre quelques mesures pour arriver à marier un lit au reste de la pièce à vivre… Sur l’image 2, vous pouvez voir un rideau, qui est une idée que nous envisageons pour créer un coin chambre. Pour autant et vous pouvez le voir sur l’image 4, un lit dans une pièce à vivre ne fait pas nécessairement tâche, avec quelques gros coussins et une parure cela peut très bien se fondre avec le reste.

Dans un très petit appartement, il faut optimiser sa méthode de rangement. Ce n’est pas un grand soucis pour nous puisque nous sommes un peu des maniaques du rangement et nous adorons les boîtes, les paniers… toutes ces petites choses présentes sur les images 1 et 3.


Inspiration Deco


Nous avons légèrement abusé avec l’image 1 mais nous espérons trouver un espace pour y placer un arbre à chat digne de ce nom. Actuellement nous avons un « truc » qui tient par le saint esprit et qui ne permet pas vraiment à nos chats de s’y amuser en même temps… Comme l’appartement ne sera pas très grand, on leur doit au moins un espace de jeux assez large, haut et suffisamment dynamique (bon, pas autant que celui de l’image quand même).

Pour déplacer le repas, le petit-déjeuner, le goûter, l’apéro, ou je ne sais quoi encore, rien ne me fait plus envie que cette desserte que vous pouvez apercevoir sur l’image 2 « RÅSKOG » … un coup de cœur !


(Retrouvez les photos originales sur Pinterest)

C’est tout pour cette sélection « Notre premier appartement » qui vous donne une petite idée de la manière dont nous aimerions le meubler et décorer. Une sélection du même ordre suivra mais cette fois, on vous montrera des objets vintage que nous aimerions nous dégoter. Raison de plus pour nous de choisir des meubles plutôt blancs et signés Ikea, car cela se marie assez facilement avec des objets et décorations de couleurs ou anciens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Vous aimerez peut-être