In Beauté on
16 août 2016

Mon coup de cœur inattendu — Amulet, Vice Lipstick

Hello hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour parler d’une gamme de rouge à lèvres que l’on ne présente plus sur la blogosphère… la « Vice Lipstick » d’Urban Decay qui fait fureur depuis sa sortie cet été ! Soyons précis cependant, c’est d’une teinte précise que je souhaite traiter : Amulet.

En effet, à la sortie de la gamme en France j’ai fait l’acquisition de quelques teintes (un peu comme tout le monde) et c’est là que les choses deviennent intéressantes puisque mon coup de cœur se porte sur Amulet que j’avais pourtant choisi par dépit… 

Urban Decay Vice LipstickAmulet Vice Lipstick Urban DecayAmulet Vice Lipstick Urban Decay


— Amulet —


Ce produit est cruelty-free et vegan.  La formule est enrichie en aloe vera, huile de jojoba, huile d’avocat, huile de babassu, beurre d’Illipe, vitamine E et C.

Le packaging :

Ce packaging est une véritable marque de fabrique d’Urban Decay, aussi je ne vous apprends rien et il n’y a pas grand chose à en dire si ce n’est que j’apprécie la pastille avec le nom et l’aperçu de la teinte.

La teinte :

J’ai vu quelque part que la teinte était décrite comme « brique/rose/métallique » et effectivement si elle est majoritairement considérée comme du marron métallisé je trouve que cette description là lui correspond mieux. Elle ne manque pas d’opacité et une couche suffit (voire deux pour un rendu parfaitement homogène). La couleur ne vire pas au cours de la journée.

Texture et tenue :

La texture est crémeuse – qualité au rendez-vous – et s’applique facilement. Il faut savoir que j’ai les lèvres qui développent souvent des sortes de dépôts de rouge à lèvres (beurk) mais je n’ai pas eu ce soucis avec celui ci ! La tenue moyenne est de 5 heures. Chose que j’apprécie particulièrement au démaquillage : mes lèvres ne sont pas asséchées et sont même plus nourries qu’avec certains baumes.


Amulet Vice Lipstick Urban DecayAmulet Vice Lipstick Urban DecayAmulet Vice Lipstick Urban Decay


— Ce que je retiens —


Si j’aime ce rouge à lèvres, c’est notamment car il fut une agréable surprise.
Je voulais essayer le rendu « métallisé » et de fil en aiguille j’ai choisi celui là mais sans grande conviction. Ce n’est vraiment qu’en le portant et en me rencontrant dans un miroir que je me suis rendue compte des atouts de cette teinte.
Finalement, je l’ai rarement vue être portée sur les lèvres de quelqu’un – je pense que ce n’est pas une couleur du goût de tout le monde. De même, si les swatches que l’on peut en voir sur le net, y compris les miennes, ne payent pas de mine, je trouve qu’en réalité le rendu est beaucoup plus marquant. Cela met particulièrement en valeur un look plutôt nude.
Les points positifs que je retiens également sont l’absence de tests sur les animaux et le fait que ce soit vegan. Pour finir, le fait que cela ne rende pas mes lèvres ni grasses ni sèches et que cela les nourrisse,… c’est totalement magique.


Que pensez-vous de la gamme « Vice Lipstick » et de la teinte « Amulet » ?
Quelle est votre teinte préférée (que vous l’ayez déjà ou non) ? 


Petite parenthèse : Mille fois désolés d’avoir laissé le blog en perdition pendant plusieurs semaines… Vous le savez peut-être – ou peut-être pas – mais nous étions en plein baccalauréat et en pleine recherche d’appartement. Bonne nouvelle, nous avons tous les deux eu notre BAC et avons déménagés ! Enfin bref, nous sommes de retour. Des bisous!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Forty Beauty

    Je trouve que cette teinte fait ressortir la délicatesse de tes traits !
    C’est vraiment très jolie.
    Bises !

    31 août 2016 at 21 h 50 min Reply
  • BeautyEveryday

    Whaou il est magnifique, je trouve qu’il te va à merveille j’adore ! 5 heures de tenue c’est déjà pas mal 😉
    bisous

    2 octobre 2016 at 12 h 44 min Reply
  • Leave a Reply

    Vous aimerez peut-être