In Beauté on
4 mars 2017

Review : Poudre Moussante Nomas – Laboratoires de Biarritz

Aujourd’hui on va faire dans l’original puisque je vais vous parler d’un produit pour corps et cheveux que j’ai eu l’occasion d’utiliser grâce à un partenariat avec son créateur, Les Laboratoires de Biarritz! Nous avons ainsi pu tester leur toute nouvelle poudre moussante bio pour le corps et les cheveux afin de pouvoir vous en parler sur le blog et nous tenons à les remercier pour cette opportunité.


Laboratoires de Biarritz, la démarche


Avant toute chose, j’aimerais vous parler un peu de la marque qui a été fondé par le couple de Muriel et Jean Marc Dubois dans une démarche louable et qui fait plaisir à notre époque. Comme j’ai pu le lire sur leur site, les deux fondateurs particulièrement amoureux de l’océan sont sensibilisés aux problèmes de pollution des eaux que posent la plupart des cosmétiques et soins actuels.

Ils prennent alors la décision de mettre au point des produits efficaces et respectueux de la nature. C’est de cette démarche que naissent Les Laboratoires de Biarritz. Nous aussi sensibilisés par ces problématiques de dégradation de l’environnement par nos modes de consommations, nous avons eu cette idée de nous tourner vers la marque pour un partenariat au sujet d’un produit bio.


La poudre moussante Nomas


En ce qui me concerne, j’ai l’habitude d’utiliser des shampoings et gels douches avec de plus ou moins bonnes compositions mais sous format classique, en bouteille. Autant vous dire que je n’avais jamais, à l’inverse de Cindy, utilisé une poudre pour laver mon corps ou mes cheveux. Mais pour le coup, les instructions au dos du sachet étaient très claires et l’utilisation a été assez intuitive.

Il suffisait de mettre de l’eau puis la poudre (l’ordre est important) afin de mélanger correctement les deux éléments. On obtient une sorte de shampoing/gel-douche plutôt liquide mais qui ne gêne pas l’application. Pour la suite je pense qu’il est inutile de vous expliquer comment vous doucher… 😆


La composition du produit:

Principalement composé autour de la farine d’avoine, cette poudre n’accueille outre l’élément principal que quatre autres produits qui ne s’avèrent être ni nocifs pour la santé ni polluants pour l’environnement (tensio-actifs doux + inuline qui est un adoucissant). Une composition parfaite? De plus l’avoine est riche en vitamine B et E et permet de lutter contre la sécheresse des cheveux secs ou de la peau, et c’est aussi un excellent antioxydant!


L’odeur est assez neutre, ce qui peut représenter un frein pour certains. Mon ressenti pour ce qui est de l’application a été assez dépourvu d’émotion parce que comme vous pouvez l’imaginer je ne fais pas de cérémonies quand je me baigne! Pour ce qui est des cheveux, la tante de Cindy a été notre référence. Elle souffrait d’irritation du cuir chevelu et de sécheresses qui avaient laissé apparaître des petites croûtes. Après l’utilisation, elle fut surprise de ne plus ressentir de démangeaisons et de voir que les croûtes se faisaient la malle. Il semblerait que le produit ne fasse pas régresser les cheveux trop vite.

En bref, le produit est vraiment excellent et nous a laissé plutôt unanimes. Nous le recommandons à ceux qui veulent entreprendre une « Biotisation » de leurs produits ainsi qu’une démarche zéro déchet (le packaging est vraiment réduit au minimum et est composé de matériaux biodégradables). De plus le format est de type travel-size, avec 35 grammes (environ 20 douches) pour 7,90€!


Ce produit pique-t’il votre curiosité? Pensez-vous que vous pourriez l’adopter?
L’acheter


Previous Post Next Post

Leave a Reply

Vous aimerez peut-être